Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 18:02

 

 

 

 

Silence ! On tourne sur LCF !

photo-gil.jpg

 

Hier, sur La Chaîne du Futur, la seule chaîne de télévision togolaise disponible via satellite et que nous sommes, hélas, à l’étranger, condamnés à suivre pour avoir des bribes d’infos du bled, fussent-elles coupées, collées, recoupées puis recollées, nous avons suivi une mobilisation d’un groupe dit militants de l’Union des Forces de Changement, félicitant Gilchrist Olympio pour son accord signé avec le Rassemblement du Peuple Togolais, accord ayant débouché sur l’entrée de sept membres de l’UFC au gouvernement d’union nationale du RPT.

La mise en scène m’a paru tellement réussie que je m’étais dit, en riant malgré la colère qui me broyait les tripes, qu’après Mahamat Saleh Haroun du Tchad, un professionnel du septième art du Togo sera bientôt honoré au Festival de Cannes. Des films de ce genre, messieurs et dames, faut avoir des couilles solides comme ceux d’un RePTile certifié conforme pour les réaliser. Bravissimo, toujours, mes vieux ! Je vous en propose un titre : Papa Gilchrist au pays des RePTiles.

Mais vous savez, mes chers metteurs en scène, je pense que dans votre création vous avez oublié un point très important. La cible de votre film. Cette mise en scène si ridicule peut passer partout sauf au Togo ! Messieurs les RePTiles, ne me dites pas que la méchanceté et le vol de deniers publics vous ont rendus aussi bêtes que des ânes ! Comment voulez-vous faire digérer cette bouillabaisse à un peuple aussi intelligent que celui du Togo ?

Pourquoi vos chers manifestants de l’UFC – qui il y a à peine quelques semaines ont complètement lynché Gilchrist Olympio devant les yeux de toute la Terre - qui se sont toujours, depuis la création de ce parti d’opposition, rassemblés au siège de l’UFC n’ont-ils pas choisi pour point de chute ce siège, et ont plutôt débarqué dans la maison de feu Sylvanus Olympio ? Les militants de l’UFC n’ont-ils pas toujours mené toutes leurs actions au siège de l’UFC ? Pourquoi aller féliciter leur leader ailleurs qu’à ce siège où ils se sont toujours rassemblés ? Parce que Gilchrist Olympio a été renvoyé de l’UFC, me répondrez-vous. 

Reconnaissez donc, mes vieux, qu’un homme qui ne peut même plus recevoir ses militants au siège de son propre parti politique d’où il est exclu n’est plus un homme vivant mais un cadavre ! Imaginez un père de famille renvoyé de sa propre maison par ses propres enfants ! Un père de famille sans autorité ! Ah, je vois ! Vous avez raison, mes vieux. Comme le mot autorité vous ne le connaissez pas, votre pouvoir illégitime n’en ayant jamais eu, vous ne pouvez travailler qu’avec des vauriens... comme vous-mêmes bien sûr...

Ce qui est triste, c’est que les échecs prévisibles de cette équipe de vauriens que vous venez de former ne vont affecter que le pauvre peuple togolais qui attend. Qui attend encore. Qui attendra toujours... son sauveur.

Au lieu de chercher, enfin, à faire preuve d’un peu de sérieux pour essayer de corriger votre image complètement ternie dans le cœur de ce peuple que vous prétendez diriger, vous êtes là à vous la jouer réalisateurs, montant ces mensonges incohérents à faire vomir de dégoût.

Vous, je pense sincèrement que vous devez aller consulter quelques féticheurs Gonti Gonti Sakplatoké ou des adeptes du christianisme céleste pour qu’on vous frappe avec des rameaux de palmier pour vous exorciser parce que vous êtes habités par tous les mauvais esprits de cette terre.

PS : Allez ! Il est deux heures et quinze. Je dois rentrer sous ma moustiquaire toujours vide, en rêvant, inch Allah, de ma future compagne que je n’arrive toujours pas à gagner, mon ami kotokoli Souley m’ayant prédit que je passerai une éternité ici à Bamako sans arriver à gagner un cul à bouffer... Mais la moustiquaire, vous savez, ça réchauffe, même quand c’est vide. J’espère que vous connaissez cette chanson que chantent ces femmes gâtées de Tsévié qui se rassemblent tous les dimanches : Eh, Eh, Eh, lolon lé moudon mé... L’amour se trouve dans la moustiquaire... Toujours...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Dave. Je visite ton blog dès que le temps et les soucis me le permettent. Je ne t' ai jamais senti aussi en colère. Je comprends (ce n'ai pas pour te cirer les pompes)ta réaction. Quel<br /> Togolais sensé ne serait pas en colère vis-à-vis de ce qui se passe dans le pays? Moi je ne suis pas en colère, mais je suis triste! Je suis triste pour mon pays. Mon cher Dave, il est urgent que<br /> nous trouvions une solution car, le Togo va mal, encore plus mal que l'on ne le croit! Mais je suis surpris que tu puisses te fâcher pour les "images" de LCF! tu mourras donc en regardant celles de<br /> la TVT! je suis Togolais mais je suis triste de te dire que je n'arrive pas à regarder la chaine nationale! Quelle honte! Des profiteurs qui félicitent GO (c'est son nom désormais car son vrai nom<br /> donne de l'insomnie) pour avoir accepté de collaborer avec le RPT? C'est du déjà vu et entendu au togo. Ce Monsieur, en deux mois a montré aux Togolais qu'il est pire que ceux qui régentent ce pays<br /> depuis quarante ans! rien que deux mois! Au finish, il accrédite la thèse toujours soutenue par les profiteurs selon laquelle il est dangereux pour diriger ce pays. En deux mois, il est passé par<br /> LE DOUBLE LANGAGE, en soutenant, certes du bout des lèvres, le candidat du FRAC, puis les marches de dénonciation de la nième et perpétuelle fraude, puis en déclarant à qui veut l'entendre que<br /> c'est le FRAC qui a gagné. Il est passé par LA MANIPULATION EHONTEE en soutenant que son initiative personnelle lui a été recommandée par presque toutes les fédérations! mon oeil! Il foule au pied<br /> toutes les dispositions statutaires de "son parti". Il est passé par LE MENSONGE en nous déclarant qu'il partageait le pouvoir avec le RPT. Quand j'ai entendu cela, je m'étais dit: Ah! voilà une<br /> circonstance atténuante pour lui! Mais quand j'ai pris connaissance de la composition du "gouvernement de partage"!!! Mon coeur! J'ai mal pour mon pays. Dis moi Dave, ces méthodes, ne sont-elles<br /> pas celles de l'autre bord? Ce Monsieur a sacrifié des milliers de togolais sur l'autel d'un égo démesuré et puant. Il aurait déclaré qu'il préfère voir les fraudeurs au pouvoir si lui ne peut y<br /> accéder! GO a enterrré les Togolais, les vrais! C'est vrai!, il n'y a plus de Togolais vivants. Toi même tu nous a montré le cas d'un compatriote vivant au rythme du petit verre "deux doigts". Il y<br /> a pire au Togo actuellement. Un gouvernement de métayers! J'ai scruté ce matin les photos des "ministres"; rien qu'à travers ces photos, on est convaincu que le pire n'est pas derrière! Et quels<br /> postes il a pu "décrocher"?! Mais que nous arrive-t-il dans ce pays au juste? Je me mets en colère alors que je me suis fait la promesse de rester calme! Avant que le pire ne se produise, je vais<br /> arrêter; arrêter non sans aviser, amicalement une des radios de la place, KANAL FM, qu'elle file du mauvais coton à travers son émission de tous les jours à 11 heures; elle file du mauvais coton en<br /> permettant à des gens comme Dimas ... de venir raconter aux togolais des histoires de nul! Ce matin, j'ai ZAPPE l'émission car j'ai été dépité. Ce Monsieur soutient que le Président national est au<br /> dessus du Bureau national! Quelle honte! dave, je te préviens, la profession de journaliste au togo est prise en otage par ce genre de personnages achetés par les "riches" du pays qui leur jettent<br /> des restes sur lesquels ils se jettent, affamés et pauvres! Les togolais n'ont plus de fierté. C'est dommage! Milles excuses d'avoir pris tout ce temps.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Agenda de ma boucherie
  • : Ce que je pense du Togo, de l'Afrique, et du monde qui m'entoure. Curieuse manière de le dire des fois, mais bah....
  • Contact

La Poétesse de Dieu

 

En librairie

 couerture-site.png

 

 

Fratricide.jpg

 

 

Gigolo-COUV.png

 

APO-FACE.JPG

Partenaires